Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons remporté le prix Digital 2023 lors des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM), organisé par BTP Magazine en partenariat avec le DLR.
Notre stratégie repose sur un process de location complètement intégré de A à Z aussi bien pour les clients que les pour les équipes opérationnelles. Un véritable écosystème digital !
Site de réservation en ligne avec 100% du catalogue de location aux conditions de chaque client, « cahier comptoir digital », M-Drive pour un retrait de commande en 5 minutes, application M-LOC Fleet pour la préparation des machines, application M-LOC Delivery pour la gestion des bons de livraison et de retour.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.m-loc.fr
Nous tenons à remercier nos équipes pour leur implication de tous les jours dans ces projets de digitalisation que nous portons tous ensemble.
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Entreprise du groupe AVLO, M-LOC est spécialisée dans la location de matériel sans chauffeur pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage. Depuis quelque temps, les dirigeants, Guillaume Bassaïstéguy en tête, sont tournés vers une stratégie digitale afin de donner une expérience client unique et inédite.
Et c’est tout un écosystème qui est créé. « Notre stratégie repose sur un process de location complètement intégré de A à Z aussi bien pour les clients que pour les équipes opérationnelles. La digitalisation ne se fait pas au détriment du travail des équipes. En effet, il était primordial pour nous de fournir une expérience client digitale pertinente et de qualité tout en s’adaptant au métier des équipes opérationnelles pour maintenir la fluidité dans le travail des équipes », résume Guillaume Bassaïstéguy, dirigeant de M-LOC et plus généralement du groupe AVLO aux côtés de son frère Sylvain.
Dans le détail, M-LOC a donc mis en place un site de commande en ligne avec 100% du catalogue de location aux conditions de chaque client. Plus qu’un devis, il s’agit bien d’une réservation en ligne jusqu’au paiement ou même d'une commande en ligne grâce aux nouveaux outils de paiement omnicanal . En outre, le client a accès à son espace dédié dans lequel il peut consulter ses contrats, déclarer des évènements sur ses contrats et visualiser le statut dynamique de sa commande. « Toutes les factures sont dématérialisées et pour compléter cette offre 100% dématérialisée, nous avons mis en place M-Drive, un système de retrait de commande en agence en seulement 5 minutes », précise encore Guillaume Bassaïstéguy.
Un véritable écosystème digital Dans cette stratégie digitale conçue par M-LOC, ce sont tous les services qui entrent en jeu : ainsi, le process interne est complet grâce au « cahier comptoir digital » espace conçu pour le suivi des commandes clients par les équipes internes, à l’application pour la préparation des machines M-LOC Fleet et à l’application pour les bons de livraison et de retour M-LOC Delivery. « Ces trois systèmes sont interconnectés ensemble et avec l’ERP, ce qui en fait un écosystème digital complet client/interne. Aucune opération n’est faite deux fois, tout est dispatché au bon endroit pour que chaque interlocuteur puisse jouer son rôle au bon moment. Un gain de temps et de fiabilité important », explique-t-on chez M-LOC.
En termes d’investissement, c’est toute les équipes qui sont mises à contribution car le système demande « une forte implication des équipes opérationnelles ». M-LOC a aussi consenti à des investissements humains et financiers pour mettre en place les outils cités en s’appuyant sur des experts techniques pour le développement desdits systèmes. « Tout a été pensé en fonction des process de la location afin de reprendre les modes de fonctionnement du métier et que la conduite du changement s’opère en douceur et surtout en impliquant tout le monde des agents de comptoir aux hommes de parc », conclut Guillaume Bassaïstéguy.